>
>
>
Vous êtes ici

Isuzu est une des plus importantes entreprises du Japon et aussi la plus ancienne dans la production de véhicules diesel avec une présence sur tous les marchés mondiaux. Isuzu est le leader mondial en production de véhicules commerciaux jusqu'à 6 tonnes, une production supplémentaire de 183.000 unités entre 6 et 16 tonnes et autres véhicules avec 75.000 unités. En plus, Isuzu est un des leaders mondial en production de moteurs diesel avec une fourchette allant de 1.000 à 30.000 cm3 de cylindrée. Depuis 2009, ISUZU a produit dans le monde entier plus de 21 millions de moteurs Diesel, utilisé entre autre par des constructeurs tels que Renault, Opel ou encore General Motors.

 

Leader mondial dans les véhicules de Diesel

Le succés des ventes du Pick-up a lieu dans les années 90. Depuis cette période, ISUZU est resté plusieurs années le leader mondial dans le secteur des véhicules commerciaux diesel (à partir de 6,1 tonnes) et a atteint le sommet des ventes aux USA. ISUZU est le premier producteur au monde qui introduit le système “Common Rail” pour les véhicules "tout terrain". Isuzu reçoit en décembre 1998 le prix “Technology of The Year” comme meilleur moteur de l'année de la part de “Automotive Researches’ Journalist Conference” au Japon. En 2000, ISUZU a dépassé la barre des 15 millions de moteurs diesel produits dans ses propres usines et a ainsi consolidé sa position comme leader mondial.

 

Nouvelle ère : le D-Max

Après une réorganisation au sein de l'entreprise Isuzu lance le nouveau Pick-Up Isuzu D-Max sur le marché Thaïlandais et atteint des records de ventes en peu de temps. L'année suivante, le D-MAX est lancé et présenté sur marché européen. A partir de 2004 Isuzu est reconnu comme leader mondial (excepté marché US) avec une production annuelle de plus de 328'000 unités.
2012 est l'année de la présentation du tout nouveau D-Max : en mars le D-Max est présenté au public comme exclusivité européenne au salon international de Genève, suivi de l'introduction sur le marché au mois de juillet de la même année.